dimanche 11 septembre 2011

DES NOUVELLES DE MAMIE OSSA....TARAUD XXL....

Après avoir remonté le moteur dans le cadre, fixé l'échappement et le carburateur et remis la moto en route (partie au 1er coup de kick), j'ai vu très rapidement que la collerette d'échappement ne tenait pas serrée. Ce que je craignais car malgré une tres belle bague de serrage usinée par le précedent propriétaire, le filetage du cylindre est tellement "fatigué" qu'on ne peut serrer correctement l'échappement sans risquer de tout foirer.
Je retombe le berlingot car impossible de sortir le cylindre moteur dans le cadre (ben voyons....) et je décide de fabriquer un taraud d'un diamètre supérieur de 50 centièmes au filetage d'origine pour tenter de rattrapper le filetage.
Le taraud est en acier doux mais comme le filetage est en aluminium, ça a finalement très bien fonctionné et il ne me reste plus qu'a usiner une bague de serrage au nouveau diamètre du filetage. Mais ça, c'est pour la prochaine fois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire