vendredi 12 août 2011

Ossa en est-il ??

Des nouvelles (déjà anciennes) de notre  reconditionneur de petite vieille, la Ossa avance, après les vis, la réalisation des câbles et divers, on a hâte de la voir tourner...

Explication du professeur...Christophe....simple non !!



"Le positionnement du bas moteur et de son sabot dans le cadre. C'est toujours le bordel de démonter et remonter un sabot sur une trial moderne mais sur une ancienne ça l'était déjà largement autant! Surtout que sur la OSSA le sabot écrasait le faisceau électrique qui sort sous le moteur....! C'est vrai qu'il n'y a pas meilleur endroit pour le faire sortir. J'ai interposé des tampons caoutchouc entre le moteur et le sabot que j'ai légèrement repositionné, comme ça il ne comprime plus le cicuit électrique et il se monte (presque) facilement."




"D'abord un super circuit électrique et puis après la fabrication des vis, on fabrique les câbles.
La gaine est coupée à la longueur voulue dans de la gaine au mètre, le câble est acheté 3 francs six sous chez le mécanicien agricole (câbles pour tondeuses ou motoculteurs), je tourne les butées de gaine dans de l'aluminium et j'adapte des boules à souder (j'en ai tout un stock, mais on peut aussi les tourner) pour finir le câble."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire